Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 13:00

C'est souvent sur la route des vacances ou par temps ensoleillé qu'il y a le plus d'accidents sur les routes... Paradoxal, non ? Alors, voici quelques précieux conseils pour rouler avec des conditions de sécurité optimales !

 

Les feux de croisement ou les feux de circulation diurne des véhicules automobiles devraient être allumés même de jour. (OCR, article 31, alinéa 5).

 

Ce n'est pas pour embêter les automobilistes que cette prescription existe depuis le 1er janvier 2002 déjà dans notre pays, la Suisse. Les automobilistes doivent aussi rouler de jour avec les feux de croisement.

 

Prévention routière 02

 

Afin de mieux comprendre le sens de cette mesure, il convient de savoir que «conduire phares allumés de jour» est en rapport direct avec «être vu», de sorte qu’une telle mesure pourrait avoir une incidence positive sur les accidents de la circulation.

 

En outre, à moyen ou long terme, les constructeurs automobiles envisagent d’équiper les véhicules d’un système de couplage de l’allumage du moteur et des feux de croisement.

 

Bonne route !

 

Georges Musy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche