Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 22:31

Le clip « Les filles de l’Est » nous ouvre les yeux sur la réalité de ce que renferme la prostitution : un immonde marché aux esclaves des temps modernes.

  

clip

 

Ce clip est fait pour choquer et déranger, afin de briser le silence qui entoure le scandale du trafic humain à des fins d’esclavage sexuel dans nos pays, quasiment sous nos yeux.

 

Sommes-nous conscients que 1500 à 3000 mille jeunes femmes vivent cet esclavage en Suisse, aujourd’hui, et qu’elles se comptent en dizaines de milliers en France et en Belgique ?

 

Sommes-nous conscients que le traitement que subissent la plupart de ces jeunes – très jeunes – filles est parfois bien pire que tout ce que nous pouvons imaginer ?

 

Sous-titré en plusieurs langues, ce clip est un moyen qui nous est offert pour faire bouger les choses et combattre ce crime, même si le langage cru de la chanson peut choquer certaines sensibilités.

 

Au nom de toutes ces filles qui pourraient être les nôtres, je vous remercie de diffuser cette vidéo à un maximum de contacts.

 

Philippe Decourroux

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche