Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 08:23

Il faut une grande dose de crédulité (mais aussi d'incrédulité) pour admettre que c'est le hasard qui est à l'origine de la création. Au milieu de faits innombrables qui témoignent de la puissance et de la sagesse du Créateur, rappelons ces quelques exemples :

 

La terre tourne sur elle-même à la vitesse de 1700 km à l'heure. A la vitesse de 170 km à l'heure, le jour et la nuit seraient dix fois plus longs. Résultat : le jour, tout brûlerait, et la nuit, tout gèlerait...

 

Terre vue par satellite 01

 

Si la distance entre la lune et la terre (soit 384'467 km) était réduite de moitié, l'influence de la lune sur les marées serait tellement importante que tous les continents seraient inondés deux fois par jour !

 

Distance Terre - Lune 01 

Des millions de météorites s'enflamment et se consument en pénétrant dans la couche d'air qui nous entoure. Si l'atmosphère était moins épaisse, cela aurait des conséquences incalculables pour les habitants de la terre...

 

Météorites 01

 

Le soleil a une température d'environ 6000 degrés Kelvin. S'il était moins chaud, il n'existerait pas de vie sur la terre.

 

Soleil 01 

Ne trouvez-vous pas que ce sont là d'étranges hasards ?

 

Ne serait-ce pas plutôt l'oeuvre d'un Dieu à la fois sage et tout puissant ?

 

"Qui a établi toutes les bornes (extrémité) de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?" (Proverbes 30; 4)

 

"C'est moi qui ai fait vivre la terre et qui sur elle ai créé l'homme; c'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux." (Esaïe 45; 12)

 

"C'est par la foi que nous comprenons que le monde a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qu'on voit ne provient pas de ce qui est visible." (Hébreux 11; 3)

 

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (auprès de Dieu), et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes." (Jean 1; 1) 

 

Oui, le chrétien peut donner la réponse en ajoutant que le Dieu créateur est aussi le Dieu sauveur.

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

 

 

SourceEditions Bibles et traités chrétiens, Vevey (Suisse)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche