Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2020 2 11 /08 /août /2020 08:53

Je n'ai pas honte (I'm not ashamed) est un film biographique chrétien réalisé par Brian Baugh et qui est basé sur le journal de Rachel Scott, la première victime du massacre de Columbine High School à Columbine, Colorado. Rachel Joy Scott, interprété par Masey McLain, sert de protagoniste du film ; l'histoire de 2 tueurs, Eric Harris et Dylan Klebold. Le film est distribué par Pure Flix Entertainment,

 

Avec Masey McLain, Ben Davis, Emma Elle Roberts, Jennifer O'Neill, Sadie Robertson, Korie Robertson et Jaci Velasquez.

 

Source : Wikipedia

Masey McLain qui interprète le rôle de Rachel Joy Scott

Masey McLain qui interprète le rôle de Rachel Joy Scott

Synopsis

 

À Littleton, dans le Colorado, la jeune Rachel voit son père quitter sa famille au milieu d’une nuit. Sa mère se débat alors financièrement et encourage ses enfants à prier pour obtenir de l'aide. Rachel commence à cheminer personnellement dans la foi, et à partager à ses proches l’espérance qui l’anime, y compris à ceux qui deviendront ses meurtriers...

 

Rachel Joy Scott

Rachel Joy Scott

Le massacre au Lycée de Columbine

 

Le 20 avril 1999, l’horreur s’est installée au lycée de Columbine et a profondément marqué les États-Unis. Deux élèves, Dylan Klebold et Eric Harris, décident de plonger leur établissement dans l’un des massacres les plus meurtriers perpétrés dans une école. À l’issue de cette tuerie, Columbine pleure la mort de douze élèves et un enseignant. Les tireurs retourneront finalement leurs armes contre eux-même. Parmi leurs victimes, Rachel Joy Scott, une adolescente chrétienne. Le film « Je n’ai pas honte » est inspiré de son histoire.

Je n'ai pas honte (I'm not ashamed)
Je n'ai pas honte (I'm not ashamed)

Une histoire vraie

 

« Je n’ai pas honte » est donc inspiré de la vie de Rachel Joy Scott. Rachel grandit dans le Colorado auprès de sa mère qui se débat pour assumer financièrement sa famille après le départ de son mari. C’est en Dieu que Rachel va finir par trouver son refuge. Là est probablement l’une des belles réussites de ce film, qui dépeint avec justesse les aléas de la vie d’une jeune fille qui tente de s’accrocher avec sa foi tout en se heurtant à sa vie d’adolescente. C’est ainsi que les pensées écrites dans son journal se mêlent à une réalité complexe, autour d’un fil rouge, la jeune fille souhaite toucher « des millions de coeurs ».

Face à l’évolution de cette jeune chrétienne, celle, plus sombre, des agresseurs. Là encore, le film réussit à nous plonger dans l’univers de ces deux jeunes en proie aux idées morbides, jusqu’à ce qu’ils commettent l’irréparable. Rachel sera leur première victime.

Dans « Je n’ai pas honte », Brian Baugh arrive avec brio à entremêler l’histoire d’une jeune adolescente qui veut grandir dans la foi, et croit à l’idée que l’on peut changer le monde, et celle de deux autres qui ont préféré suivre une voie plus sombre. Pour Forbes, il s’agit s’un « film digne d’éloges ». Les producteurs de « Jésus l’enquête » et « Dieu n’est pas mort » signent là un film à ne pas manquer.

« Je n’ai pas honte » est actuellement disponible en DVD auprès de Saje Production. 

M.C.

 

Source : InfoChrétienne.com

Je n'ai pas honte (I'm not ashamed)
Je n'ai pas honte (I'm not ashamed)
Je n'ai pas honte (I'm not ashamed)

Vidéo en hommage au massacre du 20 avril 1999 au lycée "The Columbine High School"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche