Philippe Decourroux est un artiste qui ose et qui dérange. Percuté par l'ampleur et la monstruosité du trafic d'êtres humains à des fins d'esclavage sexuel, il fonde en 2008, l'Association Espoir Diffusion. Son but : sensibiliser et mobiliser l'opinion publique face à ce crime et apporter des outils générateurs de vie au service de ceux qui les écoutent.
Il nous présente son DVD "Le Nouvel Esclavage" tourné en Moldavie et dans plusieurs quartiers chauds d'Europe.
Dans une société à la dérive, en perte de repères et prise dans les filets de l'immoralité, la violence et les dépendances de toutes sortes, beaucoup sont désespérés. Ses concerts (plus de 1000) sont autant d'opportunités de rejoindre les gens dans leurs questions et leurs souffrances, et de leur apporter un message d'espoir libérateur. Car à ses yeux, la diffusion du message de l'Évangile et la lutte contre la traite des êtres humains sont les deux faces d'une guerre de libération - libération de l'esclavage, instauration de la justice et aide aux personnes qui veulent (re)trouver leur dignité d'hommes et de femmes.
Philippe consacre toute son énergie à aider les personnes en détresse par des actions humanitaires dans des pays défavorisés (Roumanie, Afrique, Brésil et Madagascar) et dans les prisons.
Invité sur le plateau TV de Ze Mag, Philippe nous parle de son combat contre l'esclavage sexuel. Vous pouvez également entendre Irène Hirzel, chef de projet auprès de la Mission Chrétienne pour les pays de l'Est, qui s'exprime sur ce douloureux sujet.
Si comme Céline et moi vous avez à coeur de soutenir Espoir Diffusion, rendez vous sur le site de l'association.
Bien à vous !
Georges Musy
Source : http://www.zebuzztv.com/
commenter cet article …