La Voix du pardon (I Can Only Imagine) est un film biographique chrétien américain réalisé par les frères Andrew et Jon Erwin, sorti en 2018. Il s’agit de l’histoire vraie de Bart Millard du groupe MercyMe et de la chanson I Can Only Imagine (1999).
Avec Dennis Quaid, Trace Adkins, J. Michael Finley, Brody Rose et Madeline Carroll.
Source : Wikipedia
Synopsis
Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée,sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour parvenir au sommet comme artiste,il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez d'amour, de foi et de compassion pour pardonner à son père ?
Découvrez l'histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.
Brody Rose (Bart Millard, 10 ans), J. Michael Finley (Bart Millard dans le film) et le vrai Bart Millard
MercyMe est l'un des groupes de musique chrétienne contemporaine le plus connu. Sa chanson « I Can Only Imagine » sortie en 1999 a été double disque de platine. Mais alors que son auteur Bart Millard admet l’avoir écrite en dix minutes, il lui aura finalement fallu toute une vie pour l’imaginer. « La voix du pardon » est un biopic musical sur la vie de cet homme abandonné par sa mère et battu par son père qui s’est finalement accompli dans la musique. (Cinéphiles 44)
Ce film raconte une histoire vraie comme il en existe hélas beaucoup trop : violences verbales, père abusif, coups, abandon par la mère, enfance brisée,... mais il raconte aussi une histoire comme il pourrait en exister beaucoup plus. : pardon, réconciliation, rédemption, espoir,... Je vous recommande d'aller voir ce film et de le laisser vous toucher, vous, afin que votre histoire change. Votre passé n'est pas obligé de détruire votre avenir. (Eric Célérier, fondateur du TopChrétien)
Dennis Quaid joue le père de Bart Millard
I Can Only Imagine · J. Michael Finley I Can Only Imagine (Original Movie Soundtrack)
Je ne peux qu'imaginer (La voix du pardon) par Glorious et Grégory Turpin