J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Nous pouvons nous réconcilier avec Dieu par l’intermédiaire de... Jésus-Christ !
Romains 6 ; 23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur. »
- Selon la Bible, le péché = la mort
- La vie éternelle est gratuite contrairement à toutes les autres religions qui prônent notamment les bonnes actions pour y parvenir.
- Nous devons faire de Jésus-Christ non seulement notre Sauveur, mais aussi notre Seigneur ! Il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs !
Romains 5 ; 8-11 : Christ est mort pour chacun(e) d'entre nous…
Romains 6; 9 : « Sachant que Christ ressuscité d'entre les morts ne meurt plus; la mort de domine plus sur lui. » (la mort n'a plus de pouvoir sur lui)
Esaïe 53 ; 5 : « Mais il était transpercé à cause de nos crimes (péchés), écrasé à cause de nos fautes (iniquités) ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »
Jésus-Christ a payé la note une fois pour toutes sur la croix de Golgotha il y a plus de 2000 ans ! Il a payé pour nos péchés, pour nos infirmités (malédictions) et pour nos maladies !
Jean 14 ; 6 : « Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul de vient au Père que par moi. »
Jésus-Christ est le seul médiateur (intermédiaire) entre l’homme et Dieu. Il est le sentier étroit qui nous mène au Père. Pourquoi ? Parce qu’il est le seul à être encore vivant ! Il est ressuscité !
Dans le prochain article, je vais aborder les 3 principales étapes pour une véritable conversion.
Bien à vous !
Georges Musy
commenter cet article …