Mon enfant bien-aimé,
Je vois ta solitude et tes craintes, ta culpabilité et tes frustrations. Je vois combien tu as soif d’amour et de plénitude. Il faut qu’il en soit ainsi, pour que tu atteignes les limites de ta propre sagesse ; alors tu pourras entendre ma voix. Au milieu du fracas de ce monde, écoute attentivement et tu entendras…
Je t’aime. J’ai versé mon sang pour te purifier. Donne-toi totalement à moi. Je t’ai voulu tel que tu as été créé et tu es beau à mes yeux. Ne te fais pas de reproches et ne te laisse pas abattre parce que tu n’es pas parfait à tes propres yeux. Il n’en résulterait que des frustrations.
Je désire que tu te confies en Moi, un pas, une seconde, un jour à la fois. Demeure dans ma puissance et dans mon amour et sois libre d’être toi-même. Ne laisse personne d’autre exercer sa domination sur toi. Si tu me laisses faire, je te conduirai mais prends conscience de ma présence en toutes choses. Je te communique la patience, l’amour, la joie et la paix.
Regarde à moi pour toutes les réponses à tes questions et à tes perplexités, car je suis ton Berger et je te conduirai. N’oublie jamais que c’est moi seul que tu dois suivre. Écoute et je te ferai connaître ma volonté. Que mon amour coule à flots à travers toi et déborde sur tout ce que tu touches.
Ne t’en fais pas pour toi-même : tu es ma responsabilité. Je te transformerai à ton insu. Il faut t’aimer toi-même et aimer les autres, simplement parce que Moi, je t’aime. Détourne les yeux de ta propre personne, ne regarde qu’à Moi, je guide, je transforme, je crée, mais pas lorsque tu te débats. Tu es à Moi… laisse-moi la joie de te rendre semblable à Christ.
Voilà mon commandement : regarde à Moi, à Moi seul, jamais à toi-même, ni aux autres.
Cesse de t’agiter, mais détends-toi dans mon amour. Je sais ce qui est le meilleur et je l’accomplirai en toi. N’essaie donc plus de devenir quelqu’un d’autre, laisse-moi faire de toi ce que je veux.
Ma volonté est parfaite, mon amour est suffisant. Je pourvoirai à tous tes besoins. Regarde seulement à Moi. Je t’aime.
Ton Père céleste