Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 14:38
L'Enlèvement – Qui devra affronter la Grande Tribulation? - Tim Lahaye
L'Enlèvement – Qui devra affronter la Grande Tribulation? - Tim Lahaye

Résumé du livre :

 

Les chrétiens devront-ils, oui ou non, traverser la Grande Tribulation ?

La bataille pour déterminer le moment où aura lieu l'Enlèvement est devenue de plus en plus intense. Certains disent que les chrétiens seront enlevés au ciel avant la Tribulation. D'autres disent qu'ils devront traverser la Tribulation, pour toute sa durée ou en partie.


Qui a raison? Peut-on seulement en être sûr? Et qu'est-ce que cela implique pour les croyants vivant au XXIème siècle ? 
 

En étudiant tous les passages de l'Écriture qui parlent du retour du Seigneur et en s'engageant dans ce qu'il appelle "le plus grand projet de recherche de ma vie", Tim LaHaye apporte une réponse complète et concluante.
 

Dans cet ouvrage, il compare:

- Les théories du pré-tribulationnisme, du mi-tribulationnisme et du post-tribulationnisme, et donne de solides raisons de croire que l'Enlèvement aura lieu avant la Tribulation.
- Inclut des tableaux qui donnent une image claire du déroulement des événements des temps de la fin.
- Partage la clé d'une bonne interprétation des prophéties bibliques.

 

Ce que dit la Bible sur l'avenir n'a pas lieu de nous laisser perplexes et confus. Vous comprendrez mieux ce qu'elle dit dans cette étude très lisible et instructive.

Tim LaHaye est l'auteur de plus de 45 livres et coauteur avec Jerry B. Jenkins de la très populaire série de romans prophétiques "Les Survivants de l'Apocalypse".

317 pages, ISBN : 9782847000719

RDF-Editions

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur notre blog !
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche