Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 13:50

Voici, ci-dessous, un livre écrit par Guy Touvron, paru en 2003, qui relate la vie de Maurice André. Il s'adresse à tous les musiciens et mélomanes passionnés par la musique et, plus spécifiquement, la trompette.

 

Maurice André 13

 

Résumé :

Maurice André est sans conteste le plus grand trompettiste du XXe siècle ; et l'artiste français le plus reconnu dans le monde. Cet artiste d'origine modeste a fait sonner son instrument sur toutes les grandes scènes internationales en enrichissant le répertoire de la trompette par de nombreuses créations : Jolivet, Landowski, Tomasi, etc. Il a ressuscité également un répertoire baroque et l'a élargi en empruntant, grâce à sa virtuosité exceptionnelle et à son sens inné de la musique, des oeuvres au violon, au hautbois et à la flûte. Excellent dans tous les styles, il a conquis les publics des plus populaires aux plus mélomanes. Deux « Grand Echiquier » de Jacques Chancel ont consacré son talent. Il a réalisé, en outre, plus de trois cents enregistrements dont un avec Karajan, vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il prête son nom à un grand concours international de la Ville de Paris. En fin d'ouvrage figure une discographie détaillée établie par Olivier Delavault.

  

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche