Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 06:20
Statistique des accidents 2007

Je viens juste de prendre connaissance de la statistique des accidents 2007 établie par la police cantonale de Fribourg et vous serez sans doute étonné(e) de lire ce qui suit...

 

Pour l'année 2006, les accidents les plus nombreux ont eu lieu en... juin et juillet, le vendredi entre 17 et 18 heures ! En 2007, c'est au mois de mars et novembre que les accidents furent plus nombreux. Toutefois, le jour et l'heure ne varient pas !

 

Les accidents ont eu lieu le plus fréquemment dans les localités (61,4%) et il y a, en moyenne, 1 accident toutes les 4h55 min. dans le canton de Fribourg.

 

En résumé, il y a davantage d'accidents par temps ensoleillé (route sèche = 72%), que par mauvais temps (route humide ou mouillée = 25% et route enneigée, verglacée ou neige fondante = 3%).

 

Donc, après cette lecture, il ressort qu'il est judicieux d'être prudent par temps ensoleillé, surtout le vendredi entre 17 et 18 heures, sans quoi le week-end risque d'être plus court (en cas de décès) ou plus long (en cas de blessure) !

 

En résumé, soyez prudent(e)s sur nos routes surtout quand le soleil brille et que vous êtes pressé(e) de rentrer à la maison le vendredi soir !

 

Bien à vous !

 

Georges Musy 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche