Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 13:57
Que risque-t-on à envoyer un SMS tout en conduisant ? Cette vidéo, réaliste, violente et sanglante, vous le montre en détail. 
 
Réalisé par la police de Gwent (Pays de Galles) avec des acteurs locaux, le film a été projeté dans les écoles britanniques, dans le cadre d’un programme d’une demi-heure sur la sécurité routière. Le but est de sensibiliser les jeunes et moins jeunes sur les dangers de l'envoi de SMS au volant... 
 
Attention, permettez-moi de vous prévenir que le clip est plutôt "trash"... donc ne soyez pas surpris(e)s par la violence des images ! Personnellement, je le déconseille aux enfants âgés de moins de 16 ans sans avoir obtenu le consentement préalable de leurs parents. Il est également vivement déconseillé aux âmes sensibles... 
 
   

Ce spot, réalisé en août 2009, fait suite à la parution fin juillet 2009 d’une étude du Virginia Tech Transportation Institute (VTTI) sur l’usage du téléphone au volant. Il en ressort que rédiger un SMS peut multiplier par 23 le risque d’accident, quand le fait de téléphoner ne le multiplie « que » par 1,3.

 

En effet, taper un SMS forcerait à quitter la route des yeux durant des intervalles de 4,6 à 6 secondes. Ce qui, à une vitesse de 90 km/h, s’apparente à parcourir la longueur d’un terrain de foot les yeux bandés.

 

En résumé, il faut être totalement inconscient(e) d'adresser des SMS au volant ! Malgré tout, bien que ce clip date de 2009, je croise régulièrement sur la route des personnes qui écrivent des SMS sur leur portable tout en étant au volant et en roulant !

 

C'est franchement intolérable, dangereux et totalement irresponsable !

 

Ces images parlent d'elles-mêmes... J'ose espérer que celles et ceux qui les ont visionnées  soient touchés au plus profond de leur conscience afin que ce genre d'accident ne se produise jamais plus ! 

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche