Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 23:50

Dans la nuit du 14 au 15 août 2012, j’ai mis mon réveil à 02h30 du matin ! J’avais rendez-vous avec mon ami Serge Guidoux (voir photo ci-dessous),

 

guidoux 

pêcheur professionnel depuis 1992, devant sa pêcherie, à Ouchy à 04h15 du matin… Je suis donc parti à 03h06 du matin depuis mon domicile et je suis arrivé vers 04h03 à Ouchy.

 

A noter que je n’avais pas revu Serge depuis 1986… Nous avions fait de la musique ensemble à l’armée (école de recrue, puis 1 cours de répétition) et nous nous étions perdu de vue depuis.

 

Au programme du jour, il était prévu que je puisse assister, en tant que spectateur, à la pêche aux filets sur le lac Léman sur le bateau de Serge. La pêche fut bonne et je ne m’attendais pas à voir autant de poissons mais Serge m’a confié que la Féra se trouve actuellement en abondance dans le Léman. De plus elle est excellente à manger (poêle à frire, four, barbecue).

 

Ensuite, nous sommes allés pêcher selon la méthode dite de la pêche à la monte avec son ami Jacky, 72 ans, et nous avons ramené quelques kilos de perches, pour la majorité des Boyas, et des petits brochets.

 

Je vous invite à voir ou revoir le reportage effectué en octobre 2010 par la Télévision Suisse Romande dans l’émission « Passe-moi les jumelles » intitulé Le paradis du pêcheur..  Vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte de ce qu’est la vie d’un pêcheur professionnel sur le Léman….Vous y retrouverez, entre autre, Serge et Jacky !

 

Le soir, nous nous sommes régalés avec Céline en mangeant cette magnifique Féra de 1'126 grammes et de 52 cm de long…

 

Grill party Féra 003 

Nous l’avons mise sur le barbecue en suivant les précieux conseils de Serge… et nous nous sommes régalés en l’accompagnant d’une salade, de pommes de terre nature et d’une bonne petite bouteille de rosé !

 

Grill party Féra 017

 

Vous pouvez trouver les différents poissons frais du lac Léman en vente chez Serge Guidoux en vous rendant directement à sa pêcherie à Ouchy.

 

Voici également le site internet Poissons du Léman que je vous recommande !

 

J’aurai certainement l’occasion de retourner avec Serge d’ici les semaines à venir… et je m’engage à effectuer un mini-reportage photos et à le mettre sur notre blog familial ! Ce sera également l’occasion de vous donner davantage de précisions sur la vie d’un pêcheur professionnel.

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche