Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 20:00

Patricia Cornwell 05

 

La rencontre de Patricia Cornwell avec le Dr Marcella Fierro (voir photo ci-dessus), médecin légiste en chef à l'Institut médico-légal, lui inspire le personnage de Kay Scarpetta, qui mène autopsies et enquêtes avec rigueur et détermination.

 

Kay Scarpetta est le personnage principal du premier roman policier de Patricia Cornwell, Postmortem en 1991, qui remporte immédiatement un succès fulgurant, recevant la même année les plus prestigieux prix du roman policier, tant aux États-Unis qu'en Grande-Bretagne et en France.

 

Patricia Cornwell 06

 

Ce succès ne se démentira pas par la suite, et les romans suivants mettant en scène Kay Scarpetta sont tous des best-sellers, ainsi d'ailleurs que les trois romans policiers mettant en scène Virginia West, chef de police à Charlotte dans l'État de Caroline du Nord.

 

Les romans de Patricia Cornwell ont tous en commun une même force, un réalisme et une précision nourris d'une vision tirant sa source de sa propre expérience et de son insatiable soif de connaissances. Elle a ainsi suivi une formation intensive à l'Académie du F.B.I. de Quantico, Virginie. « C'est important pour moi de vivre dans le monde sur lequel j'écris, dit-elle. Si je veux qu'un personnage fasse ou sache quelque chose, je veux faire ou connaître la même chose. »

 

Source : Editions Hachette

 

Patricia Cornwell 10 

Vous êtes passionné(e) de sciences légales (autopsies, empreintes génétiques, analyse génétique des cheveux, balistique de l'arme, analyses de fibres, de peintures, etc.) comme moi ? Alors n'hésitez pas à lire ce roman de Patricia Cornwell. Vous ne serez certainement pas déçu(e) !

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Patricia Cornwell et Kay Scarpetta
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche