Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 08:53

Avec Céline nous sommes allés voir le spectacle de Monsieur Fraize le samedi 3 mars 2012 au Théâtre du Château à La Tour-de-Peilz. 

 Affiche spectacle Monsieur Fraize 03

 

A noter, en passant, que les responsables du théâtre sont fort sympathiques et très accueillants. En effet, à peine arrivé, nous avons pu boire et grignoter quelque chose dans la buvette qui se situe en-dessous de la salle, tout en parlant avec eux et l’humoriste du jour, Monsieur Fraize. 

 Monsieur Fraize 02

 

La salle de spectacle est plutôt petite (environ 55m2 et 75 à 90 places selon la configuration de la scène), mais elle permet d’être très près des artistes, comme dans un cabaret-théâtre : en fait, il s’agit d’un théâtre de poche.

 

 Monsieur Fraize 08

 

Et pour ce qui concerne la prestation de Monsieur Fraize, c‘était idéal car rien ne nous échappait : ses mimiques, ses sourires, son regard… 

 Monsieur Fraize 06

 

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Marc Fraize (c’est son vrai nom) est un humoriste français né le 1er juillet 1974.

  

Monsieur Fraize 03

Même si jusqu’à ce jour il a déjà effectué plus de 800 spectacles depuis qu’il est devenu professionnel en 2000, il est encore jeune… et a une très belle carrière devant lui !

 

C’est en participant à l’émission animée par Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » sur France 2, le 22 mars 2011, qu’il se fait connaître du grand public.

 

D’ailleurs il s’est fait remarqué de suite car il n’a pratiquement pas parlé durant les 3/4 de son sketch sur le mariage de Kate et William… Avec Céline nous nous en souvenons comme si c’était hier car nous avions beaucoup rigolé devant notre petit écran… 

 

 

Le 15 décembre 2011, après son 10ème passage, il annonce sur sa page Facebook qu’il ne participera plus à l’émission de Laurent Ruquier. D'ailleurs, voici ce qu'il déclare dans une interview reprise sur le Forum ONDAR de F2.

 

A titre personnel, je ne peux que le féliciter pour son heureuse initiative car cette émission est devenue vraiment du n’importe quoi… et surtout elle porte de plus en plus mal son titre car, depuis plusieurs mois, on rit de moins en moins, voire même pas du tout… C’est pourquoi nous l’enregistrons car ainsi nous pouvons sélectionner les artistes et les sketchs présentés car certain(e)s ne savent que plaisanter au-dessous de la ceinture et nous n’apprécions pas du tout ce genre d’humour, même s’il plait au plus grand nombre des spectateurs présents au studio du Moulin Rouge ainsi qu’aux téléspectateurs. 

 Monsieur Fraize 11

 

Par le passé, j’ai eu l’occasion d’aller voir Coluche (Halle des fêtes de Payerne en 1978), Jean-Marie Bigard et François Silvant (Salle de la Prillaz à Estavayer-le-lac vers la fin des années 1980), mais depuis, mon style d’humour a changé et avec Marc Fraize, c’est un humour vraiment différent et au-dessus de la ceinture (Merci Monsieur Fraize !)…

 

Voici d’ailleurs ce que nous pouvons lire à son sujet sur son propre site internet.

  

"Inclassable, hors course, un humoriste hors normes qui fait rire avec... rien ! Un mélange d'absurde, de tendresse, de spontanéité et avant tout une performance d'acteur exceptionnelle. Monsieur Fraize nous dévoile une zone inconnue du comique, hors des sentiers battus."

 

 

Avec Céline, nous vous encourageons à découvrir cet immense talent qui a déjà récolté plusieurs récompenses importantes, notamment celles-ci :

  • 2001 : Prix du public et prix du jury du Tremplin de l'humour de Villeurbanne
  • 2002 : Grand Prix Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes au festival national des humoristes Tournon-sur-Rhône
  • Prix de l'humour du festival de Saint-Gervais
  • Prix du public et prix du jury des Estivales du rire de Dinard
  • Prix du public et prix du jury du festival du rire de Cavaillon
  • Prix du public et grand prix de l'humour du Trempolino d’Ecully
  • Prix du jury festival d'humour de Rocquencourt
  • Prix du jury du « Boeuf Théâtre » d’Antibes Juan-les-Pins
  • Prix du public du festival du rire Saint-Nolff

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche