Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:41

Si vous aimez la musique classique et plus particulièrement le rôle de la trompette dans la musique classique, je vous invite à vous rendre sur le site suivant http://www.maurice-andre.com/.

 

Maurice André doit sa popularité non seulement à son génie interprétatif mais aussi à son tempérament foncièrement généreux.

 

Il n'a jamais oublié ses origines modestes de fils de mineur. Après avoir quitté l'école à l'âge de 14 ans, il s'est progressivement hissé au sommet de son art pour atteindre le premier rang mondial.

 

Maurice André 15

 

Il disait lui-même avec la modestie qui le caractérisait : "J'ai essayé de me rendre utile aux gens que j'aimais. Moi je ne suis qu'un exécutant, le génie est ailleurs. La clé de tout, c'est le travail journalier. C'est le fondement."

 

Bien plus qu'une leçon de musique, Maurice André nous donne une leçon de vie à travers la sienne. C'est vraiment un exemple, un modèle à suivre pour les jeunes trompettistes et la jeunesse en général.

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

 

 

Source :   http://www.maurice-andre.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche