Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 17:40

Lors d'un dialogue télévisé, durant la nuit du 24 décembre 1981 avec Guy Béart, voici ce qu'a déclaré Louis de Funès :

 Louis-de-Fun-s-2

 

- Vous êtes croyant?
 

- Bien sûr, bien sûr.
 

- Depuis longtemps? 
 

- Depuis toujours... Jésus était le compagnon radieux de mon enfance, c'est le compagnon radieux de ma vie professionnelle et de ma vie tout court.
 

- Est-ce qu'il vous a aidé dans votre vie professionnelle?
 

- Toujours. J'ai eu beaucoup de chance et c'est sûrement grâce à lui.
 

- Quelle image avez-vous de Jésus?
 

- "Selon les images de mon catéchisme, c'était toujours quelqu'un de très frêle, blond et l'on sentait qu'au moindre coup de vent, il s'envolerait. Alors qu'il était le fils d'un charpentier. Je crois, moi, que c'était un gaillard qui mesurait 1,90m, d'une puissance extrême et qui devait avoir des biceps comme ça! Quand il mettait à la porte les marchands du temple, il devait les prendre par trois et... Hop! Il parlait très fort, faisait des gestes... C'était un meneur d'hommes et moi, je le vois riant beaucoup. On ne le représente jamais en train de rire. Je suis sûr qu'avec les apôtres, il rigolait énormément. Je le vois en train de marcher sur les eaux disant à saint Pierre : "Viens, essaie voir." Et l'autre de faire "Plouf". Tous les apôtres rient..."
 

Au cours de la même émission, Funès confie à Béart : "Je rêve de tourner un film sur les évangiles. Avec de la joie. Il s'agissait de gens comme nous." 
 

Le ton grave revient lorsqu'il répond à la question : "Et Jésus, vous le voyez tout le temps? -Je ne le vois pas, je le sens."

 

Bien à vous !

 

Georges Musy 

 


Source : Eric Léguebe, Louis de Funès, Roi du Rire, p.130

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche