Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 08:10

Dans une époque, la nôtre, où même des chrétiens fortunés, ou du moins ceux qui ont plus d'argent que la moyenne, ne savent plus donner à ceux qui ont moins, il est important de rappeler ces versets :

 

"Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les œuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous dise : Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous ! sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas d’œuvres, elle est morte en elle-même." (Jacques 2; 14-17)

 

Bible 04

 

 

"Si quelqu'un possède les biens du monde, qu'il voie son frère dans le besoin et qu'il lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu demeurera-t-il en lui ?" (1 Jean 3; 17)

 

J'en connais hélas pas mal, qui font de grandes théories sans lendemain, qui se cachent derrière la prière en disant "Nous prions pour vous !" ou mieux encore " Nous pensons à vous..."

 

Bien entendu, je n'ai rien contre la prière, mais souvent des chrétiens la prennent comme excuse pour avoir ou se donner une bonne conscience... C'est un peu comme quand on nous dit : "Salut, comment vas-tu ?" et que la personne qui nous a salué n'attend pas votre réponse pour poursuivre sa route ou saluer une autre personne....

 

Le fait d'être chrétien ne nous met pas à l'abri de la disette... L'apôtre Paul en parle d'ailleurs ouvertement dans l’Épître aux Philippiens (4; 12). Toutefois, notre espérance doit rester encrée en Christ car Il ne nous déçoit jamais et Il pourvoit à tous nos besoins, selon sa richesse (Philippiens 4; 19) !

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche