Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 16:03

Pour ce qui me concerne, les relations avec les autres ont toujours été et sont toujours ce qu’il y a de plus important dans ma vie. J’aime les gens et, de ce fait, j’aime écouter, partager, apprendre, transmettre, former.

 

1.  Le christianisme est avant tout une relation personnelle avec Dieu

 

Dans le christianisme, il est également question de relations et la plus importante est celle que nous pouvons avoir avec Dieu, notre Créateur (le Père), avec Jésus-Christ (le Fils) et avec le Saint-Esprit qui est aussi une personne à part entière.

 

Contrairement à toutes les autres religions qui invitent l’homme à aller vers quelque chose de meilleur, à chercher un dieu, une divinité ou un être supérieur par des œuvres ou par ses propres mérites, dans le christianisme, c’est Dieu qui vient à notre rencontre, qui nous tend la main.

 

7050742-deux-mains-des-hommes-l-39-un-descendant-d-39-aider

 

Le Créateur vient vers sa créature. Pour cela Dieu s’est fait homme et est venu sur la terre en la personne humaine de Jésus-Christ :

 

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi, je vous ai choisis et je vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, pour que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. » (Jean 15 ; 16)

 

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 ; 16)

 

 

2.  Le christianisme c’est aimer Dieu et son prochain

 

Jésus-Christ lui-même a dit que le premier et le plus important des commandements est d’aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée et que le deuxième consiste à aimer notre prochain comme nous-mêmes. (Matthieu 22 ; 37-39)

 

Dans l’Evangile de Jean, Jésus nous donne un commandement nouveau : « Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13 ; 34-35)

 

Dieu nous a aimé le premier. Ensuite, Il a envoyé Jésus-Christ qui a déclaré : « Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 ; 6)

 

Jésus réssuscité 04

 

Ensuite, après sa résurrection et avant qu’il retourne au Ciel pour s’asseoir à la droite de Dieu (Hébreux 10 ; 12), Jésus nous a envoyé le Saint-Esprit : « Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur (Saint-Esprit) ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement. » (Jean 16 ; 7-8) 

 

En résumé, Dieu nous invite à avoir une relation personnelle avec Lui. Il nous aime tel que nous sommes, avec nos défauts et nos qualités, pas pour ce que nous représentons.

 

Il n’est pas nécessaire de passer par une église, un pasteur ou un curé pour entrer en relation avec Dieu. Nul besoin d’allumer des cierges, de faire pénitence ou de pratiquer des rites pour Lui plaire. Il suffit juste de s’approcher de Lui, en toute simplicité, et d’entrer en communication avec Lui. Soyez certain(e) qu’il vous répondra…

 

« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. » (Jacques 4 ; 8)

 

« Invoque-moi, et je te répondrai. » (Jérémie 33 ; 3)

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche