Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 12:42

Le burn-out se soigne. Le repos seul ne suffit pas. J'ai aussi du prendre des médicaments (antidépresseurs et somnifères) pendant un certain temps pour m'aider à reprendre un rythme qui corresponde à ma personne...

 

Burn-out 03

 

En ce qui me concerne, j'ai mis environ 28 mois pour m'en sortir; certains mettent moins de temps, d'autres davantage... Nous sommes toutes et tous différents face à la maladie. Nos corps n'ont pas tous la même capacité de récupération, alors il est inutile de mettre la charrue avant les bœufs, même si c'est un moment douloureux à passer.

 

Certaines personnes sujettes à la dépression, au blues, à la déprime, à l'hypertension artérielle, etc., n'ont pas d'autre choix que de prendre des médicaments leur vie durant...

 

« S’assurer d’avoir bien compris les raisons qui ont mené à l’épuisement est essentiel. Prendre le temps nécessaire pour refaire son énergie et soigner son corps l’est tout autant.

 

S’entourer de toute l’aide nécessaire et poser ses exigences lorsque l’on se connaît mieux est un acte de prévention qui tiendra loin toute récidive.

 

Travailler jour après jour à garder une bonne estime de soi est une sorte de passeport pour le mieux-être.

 

Et surtout il faut rester vigilant à tous les signes physiques comme psychologiques qui sont autant de « lumières rouges » invitant à agir avant qu’il ne soit trop tard. » (Marie Bérubé, psychologue)

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche