Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 07:00

En fait, la vie éternelle, c’est déjà maintenant que nous y avons accès en acceptant le salut offert par notre Père Céleste en son Fils Jésus-Christ.

 

Personne, à ma connaissance, ne sait quand il va mourir… ni le jour, ni l’heure. Toutefois, nombreux sont celles et ceux qui se préoccupent de savoir ce qui va se passer après leur vie sur la terre. Peut-être est-ce même votre cas… ou peut-être que, au contraire, cela ne vous a jamais vraiment traversé l’esprit. Peut-être même que cela ne vous a jamais intéressé jusqu’à ce jour…

 

La Bible parle souvent de la vie éternelle et dans le Nouveau Testament, l’Apôtre Paul nous dit : « le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ. » (Romains 6 ; 23).

 

La vie éternelle, c’est notre existence qui est transformée par Dieu parce qu’il y est présent, parce que Jésus-Christ l’habite et l’oriente et parce que le Saint-Esprit l’anime. Même si j’ai l’espérance de la vie éternelle, je ne vais pas m’arrêter de travailler pour autant et attendre l’heure de ma mort ou le retour du Seigneur. Au contraire, je me concentre d’abord sur les tâches que Dieu me donne de vivre jour après jour ainsi que sur les tâches que je dois accomplir pour les jours qu’il me reste à vivre.

 

Selon le Nouveau Testament, la vie éternelle ne se limite pas à notre existence physique et terrestre. Elle a une dimension future qui va au-delà de notre décès. Il est vrai que la Bible ne nous donne pas de description précise de la vie après la mort. Et c’est par la foi que je m’en irai vers mon Dieu après avoir rendu mon ultime souffle.

 

Jésus 12

 

Personnellement, j’ai du mal à penser à l’au-delà et je n’en fais pas une fixation. Savoir que je vais vivre pour l’éternité me suffit. Je me réjouis à l’idée de passer ces moments avec Jésus, mes frères et mes sœurs en Christ. Certes mon corps sera placé dans une tombe, mais mon âme sera auprès de Dieu. C’est sa volonté pour chacun(e) d’entre nous.

 

N’oublions pas que la vie éternelle, tout comme notre vie physique sur cette terre nous est donnée par Dieu. Il nous appartient juste de choisir si nous voulons entrer pleinement dans le plan de Dieu ou si nous désirons vivre à notre guise…

 

La Bible affirme qu’il est donné à l’homme de vivre une seule fois sur cette terre. Après viendra le jugement de Dieu (Hébreux 9 ; 27). De quel côté désirez-vous être ? Désirez-vous vivre pour l'éternité ou mourir ?

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche