Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 15:32

Un professeur, qui voulait enseigner à ses étudiants la valeur inestimable du pardon, demanda à chacun d’entre eux d’apporter le lendemain un sac de pommes de terre.

 

Ils devaient ensuite choisir une pomme de terre pour chaque personne à qui ils refusaient de pardonner et inscrire dessus le nom de celle-ci et la date. Puis ils devaient porter chaque jour pendant un mois, où qu’ils aillent, ce sac avec eux.

 

95n7yiwq 

Les étudiants se rendirent vite compte du poids de leur fardeau, et de l’énergie qu’ils gaspillaient en se concentrant sur une telle tâche. Ils comprirent aussi qu’ils devaient toujours veiller sur leur sac, de peur de l’oublier au mauvais endroit !

 

Les pommes de terre finirent par pourrir et à sentir mauvais, et ils comprirent que la seule chose intelligente à faire, était de s’en débarrasser au plus vite !

 

Pardonner n'est pas toujours une chose facile, c'est vrai... mais le non-pardon nous emprisonne et fini par nous pourrir la vie !

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche