Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 11:00

George MacLeod a écrit ces mots :

 

"Jésus n'a pas été crucifié dans une cathédrale entre deux cierges, mais sur une croix entre deux terroristes, près d'une décharge publique, près d'un croisement de routes tellement fréquentées que Son titre a dû être inscrit en 3 langues : en Hébreux, la langue des religieux de l'époque, en Latin, la langue des "barbares" de l'époque et en Grec, la langue des savants de l'époque.

 

C'était le genre d'endroit où les cyniques ne retenaient plus leurs allusions vulgaires, les voyous, leurs jurons de charretier et où les soldats pariaient sur tout et sur rien. C'est là qu'Il est mort et c'est pour eux tous qu'Il est mort." Jésus inspire profondément, étire Son corps torturé par les clous des Romains, avant de s'écrier : "Tout est accompli."

Qu'est ce qui venait d'être accompli ? La longue histoire du plan de votre rédemption et de la mienne. La mission de Jésus sur la terre venait de s'accomplir. Son travail de sélection et l'apprentissage de Ses ambassadeurs était accompli.

 

Le sang avait coulé, le sacrifice avait été consommé. La malédiction liée au pêché millénaire avait été abolie. Le dard de la mort arraché. Tout était maintenant fini, accompli, achevé.

 

Ces mots sont exactement les mêmes que ceux qui étaient inscrits sur le reçu indiquant le réglement définitif d'une dette à cette époque. Restait-il encore quelque chose à payer ? Non, la dette était acquittée entièrement.

 

Jésus 08

 

La croix est comme un comptoir d'échange. A cet endroit Dieu enlève de vos épaules le fardeau de vos péchés et le place sur celles de Jésus. Et il prend "Son manteau de Justice" pour vous en couvrir les épaules.

 

Quel échange précieux !

 

Et comment l'obtenir ? En travaillant très dur ? Absolument pas ! Vous l'obtenez seulement par la foi, en faisant confiance à Jésus-Christ et à Lui seul.

 

Bob Gass

 

Source : Connaître Dieu

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche