Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 19:50

Aujourd'hui, il y avait pas moins de trois bateaux de croisière dans le port de La Coruña (soit environ 5000 touristes potentiels supplémentaires dans les rues de la ville), dont le Ventura (voir ci-dessous).

 

 Le Ventura 005

 

Le Ventura, qui a été construit aux chantiers Fincantieri en Italie, a été livré à la compagnie anglaise P&O Cruise, filiale du groupe américain Carnival en mars 2008.

 

Le Ventura 002 

Le Ventura est aujourd'hui le plus grand navire entièrement dédié au marché anglais, avec 3592 passagers, 114000 tonnes et 290 mètres de long.

 

 Le Ventura 008

 

Ce navire imposant dispose d'une collection originale d'œuvre d'art provenant du Tata Modern, le prestigieux musée d'art moderne de Londres.

 Le Ventura 013

 

Autre particularité, la discothèque, au pont 17, équipé d'un mur constitué de 20 écrans géants qui diffusent des images en permanence.

 Le Ventura 016

 

Depuis mon arrivée à La Coruña (en avion), le mercredi 20 avril 2011, j'ai déjà eu l'occasion de voir six bateaux de croisière et j'ai hélas manqué de prendre des photos du plus gros d'entre eux (il était vraiment énorme) le jour de mon arrivée, alors je me console avec le Ventura...

  

Le Ventura 009 

 

en espérant ainsi vous donner envie de partir en croisière

et faire escale... à La Coruña !

 Le Ventura 006

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche