Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 09:00

"Notre attitude

davantage que nos aptitudes

détermine notre altitude."

     

Michel Allard

 

Michel Allard 01 

Personnellement, j'aime beaucoup cette citation que Michel partage régulièrement lors de diverses réunions. En effet, notamment devant les difficultés, c'est notre attitude qui va être "jugée" et ce, davantage que nos aptitudes à réaliser telle ou telle chose. Et je peux choisir mon attitude en toutes circonstances. C'est moi qui décide si je vais faire la moue ou si je vais être positif...

     

Si nous affrontons nos difficultés avec optimisme et, qu'avec l'aide de Dieu, nous sommes déterminés à vaincre, alors nous obtiendrons la victoire. Par contre, même si nous avons reçu de nombreux dons (talents) et que nous montrons une attitude défaitiste, nous aurons peu de chance de nous en sortir.

 

Nos attitudes relèvent de nos choix, pas de nos talents reçus de façon innée.

 

Maîtriser son attitude, c'est la vraie maîtrise de soi. Ce n'est pas toujours facile - et là je prêche en premier lieu pour moi - mais cela peut s'apprendre... surtout à la suite d'un échec ! 

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche