Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 15:00

Son nom ne l'indique pas, mais ce parti politique est d'obédience chrétienne. La réflexion et l'engagement de l'UDF (Union Démocratique Fédérale) s'enracinent dans l'Évangile de Jésus Christ.

 

L'UDF veut promouvoir des valeurs pour la société, basées sur la Bible, parole de Dieu.

 

Si les années 70-80 ont été celles des enjeux écologiques, nous vivons aujourd'hui et dans les années à venir celles des enjeux éthiques. Faut-il privilégier l'individu ou la famille? Le confort à tout prix ou le respect de la création? Des projets éphémères ou des finances étatiques saines ?

 

Faut-il se débarrasser des drogués en leur distribuant de la drogue ou les soigner ? Faut-il autoriser les casinos pour augmenter les revenus fiscaux ou au contraire les interdire pour éviter des dépendances qui entraîneront des naufrages sociaux ?

 

Ces quelques exemples reflètent la dimension éthique présente dans de nombreux dossiers politiques.

 

L'UDF entend stimuler la réflexion et le débat éthiques, et participer ainsi à la construction de notre société de demain. Les valeurs chrétiennes constituent la base de réflexion des chrétiens engagés à l'UDF. Elles sont autant de repères sûrs dans un monde secoué par de profonds changements.

 

 

Source : http://www.edu-schweiz.ch/cms/index.php?id=1409

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche