Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 23:13

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Maurice André, trompettiste classique de renommée mondiale qui avait redonné ses lettres de noblesse à la trompette à partir des années 1960.

 

Maurice André 11

 

Maurice André est décédé le samedi 25 février 2012 à 23h45 à l'hôpital de Bayonne, à l'âge de 78 ans. Par discrétion, sa famille n'a pas voulu communiquer les causes de son décès. Toutefois, il sera inhumé en Lozère dans le cimetière de Saint-André-Capzèze.   

 

Dans un précédent article, daté du 9 novembre 2011, j'ai pu écrire quelques lignes concernant ce trompettiste de génie qui a été un modèle pour moi depuis ma plus tendre enfance et que j'ai eu l'occasion d'aller écouter au Temple à Payerne, dans l'église à Belfaux et dans la cathédrale Saint-Pierre de Genève (années 1970 et 1980).

 

Même si j'ai cessé de jouer de la trompette depuis 12 ans, je ne pourrai jamais oublier le merveilleux trompettiste et l'homme modeste qu'il était... J'ai beaucoup appris en l'écoutant jouer et en suivant les conseils qu'il savait donner à ses élèves...

 

Merci Monsieur Maurice André pour tout ce que vous m'avez apporté... 

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche