Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 07:40

Un événement imprévu dans une vie bien réglée est parfois le point de départ d’un engrenage irréversible : une maladie, un divorce, un incendie, la perte d’un emploi ou d’un proche, personne n’est à l’abri de ces accidents de la vie qui, par un effet domino, peuvent faire s’écrouler un à un les acquis d’une vie patiemment construite. Alors il faut reconstruire, repartir à zéro…

  

dans-les-yeux-d-olivier

 

Ce sont des combattants qu’Olivier Delacroix (ci-dessus) rencontre : des hommes et des femmes qui au milieu de leur vie, ont dû relever leurs manches et se découvrir des ressources nouvelles pour continuer à vivre après une chute brutale.

 

Dans l'extrait de l'émission diffusé ci-dessous, le récit d'un miraculé, Matthieu Demoncheaux. Je vous laisse découvrir ou redécouvrir le témoignage extraordinaire de cet homme.

 

 

Personnellement, j'ai été très touché par l'histoire de Matthieu, son combat contre la maladie, la manière dont il s'est relevé... et surtout, la façon dont sa famille s'est unie derrière lui. A voir, absolument !

 

A noter que Matthieu a écrit un livre intitulé Déconne pas Matthieu... que je vous recommande vivement !

  

Bien à vous !

 

Georges Musy

Dans les yeux d'Olivier, quand la vie bascule

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche