Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 22:52

Courageous (Courageux en français), c'est quatre hommes et une seule devise : Servir et Protéger. 

 

 Courageous 01 

 

Adam Mitchell, Nathan Hayes, David Thomson et Shane Fuller sont des officiers de police qui font appliquer la loi avec fiabilité et une grande conscience professionnelle. Pourtant, chaque fin de journée, ils se sentent démunis, confrontés à un défi qu’ils ne se croient pas en mesure d’affronter : la paternité. 

 

 Courageous 03 

 

Lorsqu’une tragédie survient au sein de leur foyer, ces hommes se retrouvent livrés à eux-mêmes, face à leurs espoirs, leurs craintes, leur foi et leur rôle de père.

 

Un événement pourrait-il les aider à se rapprocher de Dieu, et ainsi de leurs enfants ?

 

Assurer la protection dans les rues est une sorte de deuxième nature chez eux. Mais parvenir à élever leurs enfants d’une manière qui honore Dieu, cela relève d’une véritable marque de courage…

 

Ce film, d'une durée de 2 heures 09 minutes, est sorti en 2011 aux Etats-Unis. Lors de la première semaine de présence à l'affiche, il a été vu par plus d'un million de spectateurs, plaçant le film en 4ème position au box-office américain derrière "Dolphin Tale", "Monneyball" et "Le Roi Lion, version 3D".

 

Voici la bande annonce de lancement, en anglais, mais le DVD existe en français et peut être commandé auprès de RDF-Editions. 

 

 

A noter que Courageous a été diffusé dans 1161 salles aux USA alors que ses concurrents l'ont été dans 2300 salles chacun et qu'ils bénéficiaient d'un budget moyen de 41 millions de dollars. Courageous, quant à lui, n'a coûté qu'environ 2 millions de dollars et en a rapporté plus de 30 millions à Sherwood Pictures, le Ministère média de l'Eglise Baptiste de Sherwood...

 

Ce film est centré sur la démission des pères qui cause d'énormes dégâts dans la société américaine - mais également dans la nôtre - statistiques gouvernementales à l'appui (addictions diverses, violence, délinquance, activité sexuelle précoce, pornographie, création de gangs, etc.).

 

C'est à l'Eglise que l'acteur, pasteur et réalisateur, Alex Kendrick (voir ci-dessous), adresse son plus vibrant appel :

 

Courageous 05 

 

"J'ai entendu quelqu'un dire que nous n'avons pas une nation sanctifiée parce que l'Eglise ne l'est pas. Et l'Eglise ne l'est pas parce que les familles ne le sont pas. Et si les familles ne le sont pas, c'est parce que les pères ne le sont plus. Les hommes doivent se lever, regagner le terrain perdu avec leurs épouses et leurs enfants et dire à nouveau Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel."  

 

 Courageous - The resolution 

 

Personnellement, j'ai été très touché par ce film qui est bien interprété et également bien doublé en français. En tant que père de famille, je ne veux pas rester les bras croisés et attendre que les choses se passent sans agir. Il est essentiel que nos enfants puissent grandir en ayant des valeurs, des règles et des devoirs. Et le meilleur exemple qu'ils devraient avoir, c'est leur père. Bien entendu, le rôle de la mère est également très important dans une famille. Mais une famille sans père peut devenir une famille sans repère pour les enfants...

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche