Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2021 1 27 /09 /septembre /2021 15:31

Daniel Vindigni

 

Prédication du Pasteur Daniel Vindigni apportée le Dimanche 22 août 2021 au sujet des Néphilims et des démons. Dans cet enseignement, le Pasteur nous explique avec précision l'apparition des Néphilims sur Terre depuis la Genèse jusqu'à aujourd'hui et lève le voile sur de profonds mystères de l'histoire de l'Humanité. .

 

Soyez édifiés, éclairés, fortifiés et bénis par ce message, qui, nous le prions, sera pour vous une source d'éveil, de croissance spirituelle, d'encouragement, de révélation et de salut pour vous et vos proches.

L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS - Daniel Vindigni

Les nephilims (en hébreu : הנּפלים) sont des personnages de la Bible qui sont le résultat de l'Union entre les descendants de Seth, troisième fils d'Adam et les descendantes de Caïn (autre fils d'Adam) dans le sixième chapitre de la Genèse.

Les descendants de Seth étant la descendance juste, ils sont appelés "fils de Dieu" ; la descendance de Caïn s'étant éloignée de Dieu, elle est appelée "filles des hommes".

Certains rabbins disent plutôt qu'il s'agit de personnages issus d'unions entre des anges déchus et des humains. Le mot « nephilim » apparaît deux fois dans la Torah – ou Pentateuque – (Genèse 6; 4 et Nombres 13; 33), où il est souvent traduit par « géants », mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot « nephel » ou « nāphîl » en hébreu.

Selon les interprétations, le mot « nephilim » pourrait signifier « ceux qui sont tombés », « ceux qui tombent » (des anges déchus), ou « ceux qui font tomber » (qui corrompent les âmes des hommes).

Le passage de la Genèse où ils sont cités laisse entendre qu'ils sont le fruit de l'union entre « fils de Dieu » et filles des hommes. Ce passage de la Genèse précède l'épisode du Déluge et, si court soit-il, a donné lieu à diverses interprétations, souvent de caractère ésotérique.

Les « fils de Dieu » font référence aux anges ou à des hommes qui ont reçu des privilèges venant de Dieu dans la Bible hébraïque. Il peut s'agir ici d'anges déchus.

En d’autres termes, les anges « ont abandonné leur propre demeure [dans les cieux] », sont venus sur la Terre, ont revêtu un corps physique et ont goûté aux plaisirs sensuels avec des femmes. D'après le récit, ces créatures hybrides, qui avaient des anges pour pères, étaient des « hommes forts », dotés d’une vigueur anormale. C’étaient des hommes violents ou « nephilim », mot hébreu qui signifierait : « ceux qui font tomber les autres ».

 

Source : Wikipédia

L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS - Daniel Vindigni
L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS - Daniel Vindigni

Le mot hébreu néphilim fait donc référence à ce qui a été le produit de l’union des anges descendus du ciel qui ont rencontré des femmes, les ont trouvés belles, et ont décidé de s’unir avec elles, de former un couple avec elles, d’avoir des enfants qui sont une race hybride (anges et êtres humains) ce qui était contre la volonté de Dieu.

Néphilim signifie donc être déchu (ou descendant) d’une condition élevée et en finalité c’est le produit d’une désobéissance à Dieu.

 

Source : Daniel Vindigni

L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS - Daniel Vindigni
L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS - Daniel Vindigni

La Terre était devenue si violente, à cause de l’influence des anges malveillants et de leurs fils suprahumains, que YHWH décida d’anéantir l’humanité par le Déluge.

 

Parmi les commentateurs de la Bible, certains avancent que les nephilims étaient des hommes méchants, progéniture hybride d'anges matérialisés qui auraient eu des rapports illégitimes avec les filles des hommes. La corruption répandue sur la Terre par suite de leur comportement, sévèrement réprouvé par Dieu, serait à l'origine du Déluge. Par « corruption » s'entend le mélange entre leur progéniture et celle des hommes, ainsi que la violence qui s'en dégagea, car ils devaient user de leurs force et grandeur pour, comme le récit le dit, « remplir la Terre de violence », « Et la Terre se pervertit sous les yeux du vrai Dieu, et la Terre se remplit de violence. »

 

Le récit de la Bible rapporte que YHWH s'indigna de la conduite des hommes à l'époque de Noé avant le Déluge et que les « fils du vrai Dieu » prirent pour eux des femmes séduisantes parmi les filles des hommes. Puis, parlant de la présence de nephilims sur la Terre, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d'avoir des rapports avec les filles des hommes et qu'elles leur donnaient des fils : ils furent les puissants — les « gibborim » — du temps jadis, les hommes de renom.

 

D'après le même récit, les nephilim — c'est-à-dire la progéniture géante des filles des hommes par les fils de Dieu, ces derniers étant des anges déchus — ainsi que tous les impies, ont péri : « seuls le juste Noé et sa famille ont survécu ». « Ainsi il effaça toute créature existante qui se trouvait à la surface du sol, depuis l’homme jusqu’à la bête, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, et ils furent effacés de la Terre ; il n’y avait « que » Noé et ceux qui étaient avec lui « dans » l’arche qui survivaient. »

 

Source : Wikipédia

 

L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS - Daniel Vindigni
L'origine d'une HUMANITÉ HYBRIDE : des NÉPHILIMS aux DÉMONS - Daniel Vindigni

Toutefois, certains assurent que les anges méchants ne sont pas morts. Ils ont abandonné leur corps physique et ont regagné les sphères spirituelles. À cause de leur désobéissance, il ne leur a pas été permis de reprendre leur place dans la famille des anges justes. « Ils n’ont plus été autorisés à revêtir un corps humain », comme ils l’avaient fait aux jours de Noé.

 

Dans la Bible hébraïque, d'autres mots, à l'instar de « nephilim », sont parfois traduits par « géants ». Selon les interprétations, ces mots peuvent faire référence à des descendants des nephilims ayant survécu au Déluge et/ou à des peuples cananéens. Le Midrash rapporte que le géant Og disposait de son propre compartiment dans l'Arche de Noé ; selon l'Aggadah, pour échapper au Déluge, Og se serait plutôt tenu sur le toit de l'Arche pendant tout le temps que dura l'inondation. Certains imaginent que des anges déchus continuèrent d'aller vers des femmes après le Déluge.

 

Source : Wikipédia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur notre blog !
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche