Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2022 2 09 /08 /août /2022 10:00

Témoignage de Jim Caviezel le 3 janvier 2018 aux jeunes étudiants universitaires catholiques à Chicago.

 

 

Biographie

James Patrick Caviezel, Jr., dit Jim Caviezel, est un acteur américain, né le 26 septembre 1968 à Mount Vernon (État de Washington).

Il grandit dans une famille catholique conservatrice. Étudiant à l'université de Washington, il se destine initialement à une carrière de basketteur professionnel. Mais à la suite d’une blessure, il s’oriente vers le métier d’acteur.

 

Vie privée

Il est marié depuis 1996 à Kerri Browitt Caviezel. Ils ont adopté trois enfants, Lyn Elizabeth Caviezel, Bo Caviezel et David Caviezel.

 

Carrière

Il commence par des apparitions dans des séries comme Arabesque et Les Années coup de cœur. Une audition à Seattle lui offre un premier petit rôle dans My Own Private Idaho de Gus Van Sant : celui d’un employé italien d'une compagnie aérienne. Pour l’obtenir, il a prétendu être un véritable Italien récemment arrivé aux États-Unis.

 

En 1993, il refuse d’entrer à la Juilliard School for the Performing Arts bien qu’il y soit admis, préférant tenir le rôle du jeune frère de Kevin Costner, Warren Earp, dans Wyatt Earp de Lawrence Kasdan.

 

Soldat en 1998 dans La Ligne rouge, il joue en 2000 le rôle d'un sans-abri dans Un monde meilleur de Mimi Leder, puis tourne en 2004 sous la direction de Robert Harmon (Hitcher) dans le thriller Highwaymen : La Poursuite infernale (Highwaymen), dont il partage l'affiche avec Rhona Mitra.

 

Catholique pratiquant, il interprète le rôle de Jésus de Nazareth en 2004 dans le film La Passion du Christ de Mel Gibson, où il se serait démis une épaule, déclarant que ce tournage fut une « authentique expérience spirituelle ». Il est, à cette occasion, invité au Vatican par le pape Jean-Paul II. Par ailleurs, lors du voyage du pape François sur la côte est des États-Unis, Caviezel est invité pour déclarer en quelques mots son expérience religieuse, sur scène.

Il tient souvent des rôles secondaires à partir de 2005, comme dans le film d'action Déjà vu, de Tony Scott.

En 2009, il tient le premier rôle dans la mini-série télévisée Le Prisonnier, remake de la série éponyme de 1967.

Entre 2011 et 2016, il joue le personnage de John Reese dans la série télévisée américaine Person of Interest, créée par Jonathan Nolan et produite par J. J. Abrams.

 

Source : Wikipedia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche