Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2020 6 15 /08 /août /2020 16:03
Dieu n'est pas mort (3)

Dieu n'est pas mort 3: Une lumière dans les ténèbres (God's Not Dead: A Light in Darkness) est un film chrétien américain réalisé par Harold Cronk, sorti le .

 

Avec Jennifer Taylor, John Corbett, Tatum O'NealTed McGinley, Shane Harper, David A. R. White, Cissy Houston, Samantha Boscarino, Mike Manning, Shwayze et Gregory Alan Williams. 

 

Source : Wikipedia

Dieu n'est pas mort (3)
Dieu n'est pas mort (3)

Synopsis

 

Après la sortie de prison du révérend David Hill (comme on le voit dans le film précédent), une controverse est suscitée contre l'église St. James de Dave, située sur le campus universitaire. Cela amène le collège à entamer le processus de fermeture de l'église, à la grande consternation de Dave et de sa partenaire Jude. Lorsqu'ils ont été informés de la décision de fermer l'église et de la remplacer par un bâtiment permettant d'agrandir l'école, Dave et Jude ont entamé le processus de poursuite du collège pour sauver St. James. Les choses s'aggravent quand Adam Richertson, étudiant, en signe de protestation, jette une brique dans l'église, allume un feu qui tue Jude et détruit presque l'église. Dave est obligé de s'attaquer à la perte de son cher ami. Adam est horrifié par ses actes et envisage d’avouer le crime, ce qui le conduit à renouer le contact avec sa petite amie sceptique, Keaton.

Dieu n'est pas mort (3)
Dieu n'est pas mort (3)

Pendant le procès contre l'école, Dave demande l'aide de son frère, l'avocat Pearce Hill, qui tente d'expliquer à Dave que cette affaire ne vaut pas la peine de se battre. Dave refuse d'écouter les conseils de son frère et poursuit l'affaire devant le tribunal. Après avoir échoué à parvenir à un règlement avec le collège, la date du procès est fixée pour le procès. Au même moment, Adam envoie un texte anonyme à Dave, avouant le feu de l'église et obligeant Dave, furieux, à l'assailler devant lui. Cela blesse gravement le procès et conduit à l’arrestation d’Adam et à son inculpation.

Dieu n'est pas mort (3)
Dieu n'est pas mort (3)

Après avoir cherché l'aide de Dieu dans l'église par la prière, Dave finit par se rendre compte que son cas n'a fait qu'empirer les choses et que Saint-Jacques n'est pas la bonne église pour Dieu et ses disciples. Il abandonne son action en justice, parvient à un règlement à l'amiable avec le collège et, après s'être entretenu avec un Adam repentant et avoir consulté la famille de Jude, il demande finalement que les poursuites pénales contre Adam soient abandonnées. Il annonce ensuite aux manifestants de son collège que, si St. James sera démoli, il rouvrira une nouvelle église située non loin de l'école pour les futurs adeptes.

 

Distribution et DVD : SajeDistribution

Dieu n'est pas mort (3)
Dieu n'est pas mort (3)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche