Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 10:50
Ministère et décès de Jean-Marc Thobois
Ministère et décès de Jean-Marc Thobois

Jean-Marc Thobois est issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France.

Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967).


Spécialiste de l'hébreu, il a participé à la traduction de la "Bible à la Colombe". Il a également travaillé sur une nouvelle traduction intégrale de la Bible.

Depuis 1977, il a publié la revue trimestrielle Keren-Israël, revue d’information sur Israël et l’accomplissement des prophéties bibliques.

Jean-Marc Thobois a été pasteur 37 années durant. De 2004 à 2020, il a exercé un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, sur Israël et la prophétie biblique.

Jean-Marc Thobois en tant qu'hébraïsant, apporte une lumière particulière à l’enseignement des Écritures, trop souvent mise de côté par la théologie occidentale traditionnelle appelée aussi théologie de la substitution. Sa connaissance de la culture hébraïque et la richesse de son enseignement, éclaire le texte millénaire sous un aspect novateur pour l’auditeur.

Il était marié, père de trois enfants et grand-père d'onze petits-enfants jusqu'à son décès en mars 2020.

 

Le pasteur Jean-Marc Thobois est mort dans la nuit du 13 au 14 mars, emporté par le coronavirus (Covid-19) à l’âge de 75 ans. C’est sa fille qui l’a découvert le 14 au matin, à son domicile d’Arradon dans le Morbihan. Contrairement à son épouse, il n’avait pas été hospitalisé.

 

Sources : TopChrétien et InfoChrétienne.com.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche