Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2019 2 05 /11 /novembre /2019 15:19
Qu'est-ce que la Trinité ? - Introduction

Dans le christianisme, la Trinité est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts.

 

Le terme « Trinité » ne se trouve pas dans la Bible, mais le mot décrit ce que les Écritures expriment clairement à propos de Dieu.

 

La Bible parle de Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus Christ) et Dieu le Saint Esprit et elle affirme sans équivoque qu’il n’y a qu’un seul Dieu - d’où le mot Trinité -, dérivé du nombre « trois » et du mot « unité ». Certains parlent même de « Tri-Unité ».

 

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la Trinité ou Tri-Unité, voici, ci-après, les versets qui s’y rapportent :  

 

Il y a un seul Dieu :

 

  • « Moi, je suis l'Eternel, il n'y en a pas d'autre, non, en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. » (Ésaïe 45 ; 5)

 

 

Dans mon prochain article, nous verrons en détails de quelle manière le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont appelés Dieu de manière indépendante.

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche