Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2019 3 20 /11 /novembre /2019 11:20

Eglise Momentum, Bordeaux avec le pasteur Patrice Martorano.

 

 

Résumé du message :

 

Dieu peut-il intervenir dans mon désert ?

 

Êtes-vous bloqué dans votre vie à cause de mauvaise décisions, d’un péché ou bien d’un entêtement ? Là où vous voyez la fin d’une histoire, le Seigneur voit lui, la possibilité de démarrer une nouvelle aventure. Vos échecs ne sont pas là pour vous servir de tombeau mais pour vous instruire. Ce qui vous disqualifie ce n’est pas le péché mais l’absence de repentance. Le repentir déclenche le processus de restauration.

 

Votre Dieu n’est pas un donneur de leçon mais un maître exemplaire. Etes-vous tombé? Pleurez-vous sur votre attitude? Alors le Seigneur est là pour vous tendre la main et vous relever. Il n’en a pas fini avec vous.

 

Soyez éclairé et béni à travers ce message car il y a un appel de Dieu sur votre vie. Dieu n'a jamais fini avec chacun(e) d'entre nous, même si nous avons péché, si nous avons pris une route qui n'était pas celle qui avait été tracée pour nous.

 

 

Exode 3; 1-4 : Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici !

 

Exode 3; 6 : Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

 

Exode 3; 7-9 :  L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.

Dieu peut-il intervenir dans le désert ? Patrice Martorano

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche