Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2019 2 15 /10 /octobre /2019 15:27

The Blind Side, ou L'Éveil d'un champion au Québec, est un film dramatique de sport américain écrit et réalisé par John Lee Hancock, sorti en 2009.

 

Ce film est fondé sur le livre The Blind Side : Evolution of a Game de Michael Lewis publié en 2006. Le film raconte l'histoire de Michael Oher, un joueur du football américain qui joue pour les panthers de la caroline en NFL.

 

Le film suit Oher et son éducation pauvre, à travers ses années à Wingate Christian School (une représentation fictive de Briarcrest Christian School dans la banlieue de MemphisTennessee), son adoption par Sean et Leigh Anne Tuohy, et sur sa position comme l'une des perspectives dans les plus convoitées dans le football collégien.

 

Pour sa performance, Sandra Bullock a gagné l'Oscar de la meilleure actrice, ainsi que le Golden Globe de la meilleure actrice et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice dans un premier rôle. Le film a aussi reçu une nomination de l'Oscar du meilleur film.

 

Avec Sandra Bullock, Tim McGraw, Kathy Bates, Quinton Aaron, Lily Collins, Jae Head et Ray McKinton.  

 

 

Source : Wikipedia

The Blind Side ou l'Eveil d'un champion
The Blind Side ou l'Eveil d'un champion

Synopsis

 

Plongé dans l'univers du football américain au Tennessee, Michael Oher, un jeune noir américain pratiquement illettré trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

 

Michael Oher ne sait pas ce qu'avoir une famille veut dire, les rues et la banlieue de Memphis sont les seules choses que cet adolescent de 16 ans connaît vraiment.

 

Demeurant dans un quartier aisé, la famille de Leigh Anne Tuohy ignore tout de ce genre de vie, mais lorsque leurs chemins se croisent, Michael devine qu'il a peut-être trouvé un foyer. Leigh Anne contactera ensuite un professeur particulier pour lui et au bout de 6 mois de travail acharné, il décrochera haut la main son diplôme.

 

Cette rencontre bouleversera leurs vies et il sera considéré comme le troisième enfant de la famille malgré la couleur de sa peau et son origine pauvre. Ce film inspiré d'une histoire vraie raconte leur rencontre et la transformation de Michael en vedette de football américain.

 

 

Source : Wikipedia

The Blind Side ou l'Eveil d'un champion
The Blind Side ou l'Eveil d'un champion

Triste sortie pour le héros du film «The Blind Side» - 22.07.2017

Le film «The Blind Side», inspiré du livre «The Blind Side: Evolution of a game» (Michael Lewis) avait fait connaître l'incroyable destin de Michael Oher, joueur de NFL.

Après une enfance et une adolescence vécue entre les familles d'accueil et la rue, «Big Mike» avait été adopté par une famille riche à Memphis. Il avait ensuite rejoint la prestigieuse ligue de football américain (NFL) où il était devenu une star.

Le bloqueur ou «offensive tackle» de 31 ans a remporté le Super Bowl avec les Baltimore Ravens en 2012. Mais, à la suite d'une commotion cérébrale l'an passé, il a été mis sur la touche par les Carolina Panthers. Son équipe a annoncé avoir résilié son contrat pour raisons médicales jeudi.

«Le cerveau est une chose effrayante avec lequel il faut être prudent», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

Source : Le Matin

Michael Oher et sa vraie famille
Michael Oher et sa vraie famille
Michael Oher et sa vraie famille

Michael Oher et sa vraie famille

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche