Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2019 3 30 /10 /octobre /2019 08:43
La foi qui agit – Partie 8

Notre Dieu est un Dieu qui parle encore aujourd’hui. C’est un Dieu vivant ! Il existe donc une foi qui agit, qui voit l’invisible, qui croit l’invisible et qui fait l’impossible sur la base de ce que Dieu dit et que nous pouvons lire dans les versets ci-après : Romains 1 ; 202 Corinthiens 4 ; 18Colossiens 1 ; 15-161 Timothée 1 ; 17 et Hébreux 11 ; 27.

 

C’est cette parole dite par Dieu qui fait toute la différence entre la foi et la présomption. D’ailleurs, le mot présomption signifie « supposition qu’on tient pour vraie jusqu’à preuve du contraire », par exemple la théorie de l’évolution selon Darwin.

 

Dans Hébreux 11 ; 7-11, nous pouvons lire certaines prouesses accomplies par des personnages de l’Ancien Testament qui avaient ce genre de foi.

 

Je vous invite également à lire Genèse 6 ; 2-22Genèse 7 - Genèse 8 - Genèse 9Genèse 12 ; 1-3Genèse 17 ; 16-21 et Genèse 21 ; 2-5 puis de méditer tranquillement sur tous ces versets à tête reposée.

 

Enfin, en lisant Hébreux 11 ; 32-40, nous voyons clairement transparaître ce deuxième aspect de la foi, à savoir la foi qui agit.

 

Dieu désire que la foi devienne le principe de base de notre vie, parce qu’Il a dit ceci dans Sa Parole :

 

 

Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour se repentir (Nombres 23 ; 19) et ce qu’Il dit Il le fait !

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

La foi qui agit – Partie 8

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche