Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2019 2 29 /10 /octobre /2019 14:18
Jésus cherche des personnes de foi – Partie 5

Jésus cherche des personnes de foi, autrement dit des disciples.

 

Dans les versets ci-après, nous voyons que Jésus cherche également le niveau de foi et l’intensité de foi qui est en chacun(e) de nous. Il cherche des disciples, pas des chrétiens intellectuels, charnels ou sympathisants.

 

Je vous invite donc à lire et à méditer sur les versets suivants : Luc 7 ; 9Luc 7 ; 50  et Matthieu 9; 2.

 

Jésus est attristé par l’incrédulité des hommes, leur foi intellectuelle, leur manque de (vraie) foi en Lui et leur manque de persévérance comme nous pouvons le constater ci-après : Luc 18 ; 8  - Luc 22 ; 32 – Marc 4 ; 38-40Marc 6 ; 5-6Marc 9 ; 17-19 et Marc 16 ; 14.

 

Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent article, de nombreuses assemblées fonctionnent comme des entreprises bien huilées ou des clubs de bien-être, attirent des croyants ou des incroyants avec ce que j’appelle de la « poudre de perlimpinpin », des artifices de ce monde, du bien être et le Seigneur N’EST PAS présent lors de cultes ou autre réunions car Il n’y a pas été invité et les prédications ne sont pas centrées sur Lui. Il est même prié de rester dehors, y compris dans certaines grandes assemblées qui sont remplies dimanche après dimanche par des chrétiens qui viennent chauffer les chaises et écouter des messages qui leur font du bien car on n’y parle plus du péché ou de (leurs) péchés, ni de la repentance, ni de la sainteté de Dieu, ni du chemin de la sanctification, ni du retour de Jésus et encore moins du Saint-Esprit.

 

Dans son livre intitulé « Dieu oublié », Francis Chan nous interpelle à propos de ces assemblées dont les conséquences d'avoir délaissé son Esprit sont la tiédeur, l’assoupissement, la soif de spectaculaire, les mondanités, etc. Je ne peux que vous encourager à lire ce livre et à sortir de ce style d'assemblée si vous désirez vivre une vie de foi avec le Saint-Esprit et selon le livre des Actes des Apôtres.

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Jésus cherche des personnes de foi – Partie 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche