Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2019 2 22 /10 /octobre /2019 12:40
Dieu n'est pas mort

Dieu n'est pas mort (God's Not Dead) est un film chrétien américain réalisé par Harold Cronk, sorti le 21 mars 2014.

 

Le film a été un succès commercial aux États-Unis, où il a récolté plus de 60 millions de dollars au box-office pour un budget de 2 millions de dollars. Il s'agit ici du premier volet d'une trilogie.

 

Avec Kevin Sorbo, Shane Harper, David A. R. White, Dean Cain, Trisha LaFache et Cassidy Gifford.

 

Source : Wikipedia 

Dieu n'est pas mort
Dieu n'est pas mort

Synopsis

 

Josh Wheaton (Shane Harper), un étudiant chrétien évangélique, est inscrit dans un cours de philosophie enseigné par le professeur Jeffrey Radisson (Kevin Sorbo).

Ce dernier exige que ses étudiants signent une déclaration que « Dieu est mort » pour passer. Josh est le seul étudiant qui refuse de signer.

Lui-même athée, Radisson demande à Josh de débattre du sujet avec lui et décide de laisser les membres de la classe décider du gagnant. La petite amie de Josh, Kara, demande à celui-ci soit de signer la déclaration « Dieu est mort » ou de laisser tomber la classe de Radisson, parce que cela mettrait en péril leur avenir académique. Kara rompt avec Josh qui tient à sa foi en Dieu. Radisson donne à Josh vingt minutes à la fin des trois premières sessions de cours pour faire valoir que Dieu existe. Dans la première session, Josh présente son témoignage que Dieu a créé l'univers. Dans la deuxième session, Josh fait valoir que la théorie de l'évolution n'est pas aussi solide que généralement présentée.

Dans les deux premières sessions, Radisson a des contre-arguments pour certains des points de Josh. En fin de compte, il revient au troisième et dernier débat de Josh, qui a de nouveaux points convaincants à défendre. Josh arrête alors sa ligne de débat pour poser une question au professeur...

 

Source : Wikipedia

 

Distribution et DVD : SajeDistribution

 

Dossier de presse : SajeDistribution

Dieu n'est pas mort
Dieu n'est pas mort

Un vrai miracle

Kevin Sorbo s’est fait connaître des chrétiens en francophonie grâce à son rôle dans le film « Dieu n’est pas mort ». Il vient d’exprimer sa gratitude envers Dieu après que sa maison a été épargnée lors des récents incendies de forêt en Californie.

Le couple se tenait dans la prière pendant que l’incendie faisait rage dans leur quartier. Interrogé par Pure Flix à l’occasion de Thanks Giving, Kevin Sorbo a raconté que les flammes se trouvaient à seulement un mètre de leur maison quand l’incendie s’est mystérieusement arrêté. Plusieurs maisons alentours ont tristement été détruites par le terrible incendie.

« Nous avons survécu aux incendies et notre maison est intacte, même si l’incendie s’est approché et s’est rapproché de très près. Pourquoi cela s’est-il arrêté, je ne sais pas. C’est un miracle. »

La rédaction

 

Source : InfoChrétienne.com

Kevin Sorbo

Kevin Sorbo

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche