Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2019 4 31 /10 /octobre /2019 11:01
Deux baptêmes ? – Partie 1

Nous avons bien vu dans la partie consacrée au baptême d’eau par immersion qu’il y a un seul baptême, mais en fait, il est subdivisé en deux parties : Eau et Esprit.

 

Dans l’Évangile de Jean 3 ; 5, Jésus formule cela de la manière suivante : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. »

 

Il est possible de croire sans recevoir ! Et c’est hélas le cas pour beaucoup de chrétiens ; ils n’ont jamais consciemment reçu la puissance du Saint-Esprit et, par conséquent, ils ne peuvent pas réellement vivre le royaume de Dieu.

 

L’apôtre Paul pose cette question : « Avez-vous reçu l’Esprit Saint quand vous avez cru ? » (Actes 19 ; 2)

 

A quel moment une personne est-elle née ? Est-ce au moment où elle sort du sein de sa mère ou au moment où l’on coupe le cordon ombilical ?

 

A quel signe croyons-nous qu’une personne est née ? N’est-ce pas quand elle inspire et crie ? Et cela demande souvent l’imposition des mains (sur l’arrière-train pour les nouveau-nés) selon Actes 8 ; 14-17.

 

La conséquence d’avoir reçu le Saint-Esprit, c’est qu’il en résulte une évidence visible, le parler en langues selon Actes 19 ; 6.

 

J’aurai l’occasion de revenir sur le parler en langues plus tard car c’est également un sujet qui fait polémique au sein de nombreuses assemblées et qui divise le Corps de Christ, ce qui est affligeant et ce qui attriste profondément le Saint-Esprit.

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Deux baptêmes ? – Partie 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche