Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2019 4 24 /10 /octobre /2019 07:55
Le plan, la volonté de Dieu est que tous viennent à la repentance - Partie 3

C'est vraiment le désir ardent de Dieu que tout le monde soit sauvé, comme nous pouvons le lire dans 1 Timothée 2; 3-4.

 

Dieu ne nous crée pas pour prendre plaisir à nous voir nous détruire ou à être détruit, et il ne retarde pas l'accomplissement de sa promesse comme nous pouvons le voir ci-dessous :

 

2 Pierre 3 ; 9 : « Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, il ne veut qu’aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance.

 

Jean 10 ; 10 : « Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire ; moi je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance » (litt: qu’elles soient dans l’abondance)

Le diable est un voleur, un égorgeur et un destructeur. Jésus-Christ est venu pour détruire les œuvres de Satan !

 

Jean 3 ; 6 : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. »

Dans le verset ci-dessus, Jésus-Christ ouvre la porte au spirituel, à l’Esprit de Dieu.

 

Jérémie 29 ; 11-12 : « Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance. Alors vous m’invoquerez et vous pourrez partir, vous intercéderez auprès de moi, et je vous exaucerai. »

 

 

Dieu a des projets de bonheur, un avenir plein d'espérance pour chacun(e) d'entre nous. Il ne nous promet pas que tout sera facile, mais Il sera toujours avec nous, peu importe les tempêtes que nous traversons. J'en sais quelque chose, croyez-moi...

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Le plan, la volonté de Dieu est que tous viennent à la repentance - Partie 3

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche