Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2019 1 19 /08 /août /2019 05:53

Si Dieu façonnait votre Église locale comme lui l’imagine, à quoi ressemblerait-elle ?

 

Aspirez-vous à vivre quelque chose de plus avec votre communauté ? Êtes-vous encore émerveillé par le message bouleversant de l’Évangile ? Êtes- vous prêt à remettre en question votre modèle d’Église ?

 

Francis Chan revient sur ses propres rêves et ses propres erreurs. Il repense l’Église tout en restant ancré dans les Écritures et partage les histoires de personnes ordinaires que Dieu utilise pour changer le monde.

 

Il affirme : « Nous nous sommes tellement éloignés de ce que Dieu appelle l’Église. Nous en sommes tous conscients. Nous savons que ce que nous vivons actuellement dans nos Églises est radicalement différent de l’Église telle qu’elle est représentée dans les Écritures. Pendant des décennies, les responsables d’Église comme moi ont perdu de vue le mystère intrinsèque de l’Église. Nous avons appris aux gens à s’asseoir sur les bancs pour devenir dépendants de choses de moindre importance. Il est temps que cela change ».

 

Quand Jésus reviendra, nous trouvera-t-il en train de prendre soin de son épouse, bien plus que nous prenons soin de nos propres vies ? Lettres à l’Église rappelle à quel point l’Église était autrefois puissante et glorieuse. Lettres à l’Église nous appelle à être, à nouveau, l’Église que Dieu veut que nous soyons.

 

Francis Chan est pasteur du réseau d'Églises "We are Church" de San Francisco. Il est aussi l'auteur des best-seller Crazy love et Dieu oublié. Avec sa femme Lisa, ils ont 7 enfants.

 

Pour ma part, j'aspire vraiment de pouvoir vivre pleinement ce christianisme et cette Église là un jour en Suisse. Et vous ?

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche