Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2019 5 19 /07 /juillet /2019 16:38

Pour celles et ceux qui sont (encore) sceptiques quant à la résurrection de Jésus-Christ et l'existence de Dieu, je ne peux que vous recommander de visionner ce film Jésus, l'enquête dont vous trouverez la bande annonce au début de cet article.

 

Jésus, l'enquête (The Case for Christ) est un drame chrétien américain réalisé par Jon Gunn, sorti en 2017.

 

Le film est inspiré de la vie de Lee Strobel et du livre écrit par ce dernier Jésus : la parole est à la défense (The Case for Christ en VO) sorti en 1998.

Jésus, l'Enquête

Synopsis

 

En 1980, Lee Strobel (interprété par Mike Vogel) est journaliste d'investigation athée au Chicago Tribune. La foi chrétienne évangélique nouvelle de sa femme, Leslie (interprétée par Erika Christensen), perturbe son mariage. Il entame alors des recherches pour prouver que Jésus-Christ n'a jamais ressuscité...

 

Source :Wikipedia

Jésus, l'Enquête
Jésus, l'Enquête

En conclusion de Jésus, l’enquête, Lee Strobel esquisse une rétrospective des 13 interviews de spécialistes qu’il a menées. L’enquête autour de Jésus par celui qui, à l’époque, était chroniqueur au Chicago Tribune a duré 21 mois. Elle se termine par une mise à plat des arguments qui pourraient l’inciter à mettre sa confiance dans Jésus le Christ.

 

Lee Strobel se dit convaincu par les arguments en faveur de l’authenticité du message chrétien. Il fait ensuite un pas de foi. Il croit et reçoit la grâce de Dieu, puis devient un être différent. C’était le 8 novembre 1981.

 

Par la suite, le chroniqueur judiciaire du Chicago Tribune est devenu pasteur dans l’Eglise évangélique Willow Creek du pasteur Bill Hybels, dans la lointaine banlieue de Chicago. Aujourd’hui, il exerce un ministère indépendant de défenseur de la foi chrétienne dans les médias et dans ses livres, invitant chacun à reconsidérer ses a priori par rapport à Jésus-Christ.

 

Lee Strobel termine son livre en disant : « Prenez la résolution de donner un verdict quand vous aurez recueilli assez d’informations, en sachant que vous n’aurez jamais une réponse complète pour chaque question. Vous pourriez même peut-être chuchoter une prière au Dieu dont l’existence vous paraît encore incertaine, pour lui demander de vous guider vers la vérité qui le concerne… ».

 

Je vous encourage vivement à visionner ce film car il apporte un éclairage tout à fait objectif et réaliste sur Jésus-Christ, son existence, sa vie sur cette terre, sa résurrection, et bien plus encore.

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

 

 

A noter que vous pouvez vous procurer le livre et/ou le DVD auprès de mon éditeur, RDF-Editions

Jésus, l'Enquête
Jésus, l'Enquête

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche