Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2019 5 16 /08 /août /2019 06:20

Eglise Momentum, Bordeaux avec le pasteur Patrice Martorano.

 

 

Résumé du message :

 

Croyez-vous que Dieu est capable de restaurer ce qui est en ruine ?

Le livre d’Ésaïe nous propose quatre clés efficaces pour porter sa famille dans la prière.

 

1 - Prier avec connaissance (Ésaïe 43.3-5) Lorsqu’il s’agit de prier, il y a possibilité de manquer de connaissances, et donc, d’efficacité dans la prière. Ésaïe nous livre cette vérité constante : Dieu nous aime. Plus que cela, il nous aime nous et notre famille bien plus que nous n’en sommes capables. Dans nos temps de prière, il est inutile d’essayer de convaincre Dieu d’aimer notre famille et de se montrer bon envers elle : il le fait déjà. En fait, Dieu nous invite plutôt à nous joindre avec lui dans l’intercession pour ceux qui partagent notre foyer. Alors que nous nous allions avec lui dans la prière, nous laissons Dieu combattre pour nous et avec nous.

 

2 - Prier avec conviction (Ésaïe 43.15-19) Comme le lépreux qui s’adresse à Jésus : « Si tu le veux, tu peux me rendre pur », il nous arrive de manquer de conviction. Nous savons que Dieu est capable d’agir, mais nous hésitons à croire qu’il le désire. Et comme pour le lépreux, Jésus nous répond « Je le veux. » Lorsqu’il s’agit de votre famille, la réponse est oui : Dieu désire agir, restaurer et rassembler. La Bible nous enseigne que là où deux ou trois sont rassemblés en son nom, Dieu est au milieu d’eux. À partir du moment où les membres d'une famille désirent s’unir, Dieu agit.

 

3 - Prier avec confrontation (Ésaïe 43.6-7) Si la prière est un combat, il se mène contre celui qui cherche à détruire et à voler. Au milieu de l’épreuve, il est important de confronter l’Ennemi et de réclamer sa famille à Dieu.

 

4 - Prier avec confiance (Ésaïe 44-27.28) Nous sommes appelés à avoir confiance. Confiance que Dieu va agir, que la prière nous lie à Dieu, et que dès lors que nous sommes liés à celui qui est capable d’agir, nous sommes plus forts. Les ruines de notre famille peuvent reprendre vie. La terre dévastée de notre foyer peut devenir semblable à un jardin d’Eden. Notre famille peut devenir le témoignage d’un Dieu qui est vivant.

 

 

Retrouvez-nous sur : Notre site internet : www.eglisemomentum.com

 

Facebook : https://www.facebook.com/EgliseMomentum/

 

Instagram : https://www.instagram.com/eglisemomen...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche