Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2019 3 07 /08 /août /2019 15:34
Burn-out : Lâcher prise, c'est accepter ses limites
Burn-out : Lâcher prise, c'est accepter ses limites

A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” ! Une attitude intérieure d’ouverture à la vie et aux autres. (Pascale Senk, journaliste et écrivain)

 

Paradoxalement, c'est quelques années après mon burn-out que le Seigneur m'a montré que la Bible parlait du "lâcher-prise" alors que je lisais le Psaume 81; 7-8 :

 

"J’ai déchargé son épaule du fardeau, Et ses mains ont lâché la corbeille. Tu as crié dans la détresse, et je t’ai délivré."

 

En lisant ces versets, j'ai pensé : Combien de fois ai-je voulu tout maîtriser par mes propres forces ? Combien de fois ai-je porté des fardeaux qui n'étaient pas les miens ? Et quand est-il encore aujourd'hui ?

 

Heureusement, dans Sa Bonté, le Seigneur avait déchargé mon épaule du fardeau bien avant que je lise ces versets car je lui avais déposé tous mes soucis et mes lourds fardeaux à ses pieds en mettant en pratique ces versets bien connus :

 

Matthieu 11; 28-30 : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger."

 

1 Pierre 5;7: "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous."

 

Il m'avait entendu crier et pleurer dans ma profonde détresse et il m'a délivré. Gloire à Dieu !

 

Bien à vous !

 

Georges Musy

 

Ci-dessous, un article très intéressant que je vous invite à lire et qui traite du Renoncement ou du Lâcher-prise.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche