Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2019 6 02 /11 /novembre /2019 09:50

Les philosophes, les scientifiques, et chaque homme en particulier, de tout temps, recherchent la vérité. Cependant, cette recherche reste souvent à l'état de recherche, sans vouloir forcément la trouver. C'était le cas de Ponce Pilate, le gouverneur romain qui a condamné à mort Jésus : "Pilate Lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, Je suis roi. Je suis né et Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute Ma voix. Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en Lui." (Jean 18:37-38). Sa recherche est restée à l'état d'une question, alors qu'il avait devant lui Celui que Dieu avait envoyé "pour rendre témoignage à la vérité". Quel dommage !

 

"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:4).Si les hommes veulent connaître la vérité, sachez que c'est aussi la volonté de Dieu pour ses enfants. Jésus a même déclaré : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi." (Jean 14:6). Dieu ne peut donc pas mentir dans ce qu'Il dit ou ce qu'Il promet. " Ce qu'Il a dit, ne le fera-t-Il pas ? Ce qu'Il a déclaré, ne l'exécutera-t-il pas ?

 

A l'opposé, le diable ne sait que mentir : "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas." (Jean 8:44-45). Il se sert du mensonge pour détruire les hommes et les garder dans leur malheur, en leur faisant croire, par exemple, que le bonheur n'existe pas, ou qu'il n'est pas pour eux... Il vous fera croire que l'alcool vous soulage et vous permet d'oublier alors que c'est justement ça qui vous détruit... Dés le début d'une journée, il vous fait croire dans quelque horoscope que quoi que vous fassiez, de toutes façons ce sera pour vous une mauvaise journée.

 

Dieu ne nous annonce pas ces malheurs : Il nous annonce la paix ! Il nous annonce qu'Il peut et veut transformer nos vies et nous donner Sa joie parfaite (Jean 15:11).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog familial de Georges, Céline & Estéban
  • : Blog familial où vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Nous vous invitons, par exemple, à découvrir la Galice, ce qu'est le burn-out (avec des pistes pour s'en sortir), la traite des femmes en Suisse, qui est vraiment Jésus-Christ, quelques humoristes, etc.
  • Contact

Recherche